DJI Inspire 1 by Freeway Prod

37
435

L’équipe de Freeway Prod a eu la chance de pouvoir prendre le nouvel appareil de DJI en mains bien avant sa sortie (voir l’interview ici). L’occasion de tourner de superbes images avec l’Inspire 1 filmées avec sa caméra 4K et de l’Inspire 1 (filmées avec… un Inspire 1 – oui, Freeway Prod a deux appareils !), plus quelques séquences réalisées avec un Panasonic GH4. Le tout servi par un montage extra. C’est évidemment à regarder en HD pour se rendre compte des qualités de la caméra de l’appareil…

 

37 COMMENTAIRES

  1. Le drone semble nickel, la nacelle à l’air bien aussi… mais la caméra est pas à la hauteur du produit…

  2. Belles images pour sûr, et il a de la gueule ce multi !
    On n’est plus dans l’aspect jouet du Phantom là.

    Alors, pronostic des premières copies pas cher made in Banggood ? 😀

  3. ONCEFLY…. enfin faut pas dire ça… ;)… On vole toujours, et nous ne sommes pas encore une World Company intergalactique… Je pilote, je cadre, je monte mes images… c’est un honneur d’avoir été invité par DJI… Une reconnaissance.

  4. Bravo Mike,
    Effectivement être invité par DGI est une sacrée reconnaissance… Bravo pour la qualité du travail de Freeway Prod.

  5. Mike, j’ai toujours était fan aussi de votre travail.
    Mais bon, vous avez du matos, du piston, et plein d’autre chose que les petit gens comme nous ne peuvent même pas rêver.

    Continuiez dans cette voit rien que pour le rêve que vous nous apporter à tous. 😉

  6. ONCEFLY…. MERCI ;)… du matos oui on en a c’est vrai… du piston, non rien du tout… En fait on a commencé avec un quadri MK, ensuite c’est mon réseau TV qui a fait la différence c’est vrai. Mais tu sais dans ce milieu le piston marche pas trop.. Ce qui parle c’est ton savoir-faire, tes images, ton sérieux… Tu sais, moi je fais ce métier depuis l’age de 16 ans, sale môme à l’école, je me suis fait tout seul ;)… Une passion et je suis convaincu que TOUS LE MONDE peut y arriver… Moi en tout cas je te souhaite de réussir… Mike

  7. De rien Mike, je suis moi même réal et dirphot et j’avoue être un peu jaloux mais surtout admiratif de votre travail.
    Bravo et j’espère aussi que vos observations seront prises en compte…

  8. Bon ; vu qu’il n’y a toujours pas de modérateur – je me met sur : OFF
    Tchao ……………………………….

  9. Yes ça fait plaisir de voir qu’une boite française nous fasse de jolis vols bien classes et qu’en plus y’ait une post-prod d’enfer. 3 min. de bonheur. La bécane a l’air sacrément aérodynamique !!

  10. … Wouhaou!! Dès les premières secondes j’ai cru à une nouvelle bande Annonce du prochain film de Mickael Bay ^^ La présentation est magnifique, d’ailleurs elle donne bien plus envie que les 2 videos officielles de DJI.. On voit de suite qu’on a affaire à des pros de l’image via cette post-prod “d’enfer” pour reprendre les dires de -TontonVideo =)
    Encore Bravo pour toutes vos Vidéos, vous tirez vers le haut l’avenir de l’imagerie aérienne, et pas qu’un peu !

    (PS : Déjà que vous avez eu le T600 entre les mains, était-ce vraiment nécessaire d’enfoncer le clou avec cette Mustang Cabriolet? ^^ lol <3 )
    En tout cas, grâce à vous, on est plusieurs en France derrière nos écrans de Pc à "rêver" un peu, chaque soir!
    …Et encore Merci et Bravo à Fred et Hélicomicro pour ce site à la pointe de l'Actu (et oui cette nuit, à peine la conf DJI finie qu'on avait droit à l'article complet sur la Bête.. Chapeau !! =O )
    Bye , Bons Vols à Tous!

  11. FORKNOX… Merci à toi aussi… pour tes encouragements… Vraiment ça nous motive GRAVE ce que vous nous dites… Pour la mustang désolé… mais la prochaine fois promis je prends une méhari ça fera plus franco-français… sérieux 😉 Merci encore Mike

  12. Excellent montage d’image…Le seul défaut : On en veut plus dans le genre film…pour de vrai !!! Si si, vous pouvez le faire…

  13. C’est vrai qu’une méhari ou une deuch n’aurait pas la même consonance…Les clichés ce sont aussi des clins d’oeil au cinoche, aux road movies US…Cela dit Un 2CV c’est aussi super classe…En tous cas bravo pour ce clip et puis les châteaux FORKNOX ont quand même une connotation très frenchie.

  14. Magnifiques images !!
    quelqu’un pourrait me dire ou se trouve le château “abandonné” à 0’45 ?
    Mike ?? please !
    merci

  15. Ha mais je n’ai pas dis que ce mini clip était orienté US, juste le début où le T600 est en contre jour avec ce ciel rouge, puis qui passe à la verticale juste devant le soleil pour couper le faisceau puis continuer son ascension, C’est très JOLI et ça m’a fait penser au Style de M.Bay (parmis tant d’autres ^^ ), Pour la Méhari ou la deuch, pourquoi pas, sur les routes qui jonchent les Gorges du Verdon, ou des routes de Bretagne ^^
    Oui les Châteaux sont magnifiques JEFILM 😉

  16. Vu le prix et sa caméra, ça va faire flop……………………………ce qui a fait la réputation et le succés de DJI c’est le phantom son prix et sa simplicité, sa facilité de transport ! Si ce drone est le remplaçant du phantom ??????????????????? ils vont pas tarder à revenir sur terre les gus-gus.

  17. Pas si sûr. Le Phantom n’a pas brillé par son prix à ses débuts, c’est le moins que je puisse dire, il ne brille toujours pas sur les modèles intéressants, ce qui ne l’empêche pas de se vendre…
    L’Inspire 1 n’est pas du tout présenté comme un remplaçant du Phantom, c’est une machine une gamme au-dessus.
    Côté simplicité, justement, il me semble qu’il est parfait : radiocommande avec tous les outils de pilotage de la caméra, décollages et atterrissages simplifiés, stationnaires en extérieur comme en intérieur, RTH au pied de son maître, Groundstation et lien HD en temps réel sans dégainer une usine à gaz.
    La caméra, je ne me prononce pas au vu des vidéos sur YouTube, je n’ai encore rien vu en 4K 😉
    Le prix fait mal, c’est sûr. Mais le prix d’un Phantom 1 et sa Gopro (sans stabilisation), il y a 2 ans, ça m’avait fait super mal et j’ai quand même cédé 😉

  18. Merci pour ton point de vue, son gros point faible c’est son prix et son poids 3 kilos faudra lui coller un parachute en S3, pour moi en tant que pro de l’image, il n’a aucun intérêt vu notre réglementation et sa caméra qui ne sera probablement pas supérieur à la référence actuelle.

    Bien à toi

  19. Franchement un quad si je le pilote avec assistance, aucun intérêt…

    Le pilotage le vrai, il y a que cela de bon. 😉
    Comme pour un Hélico d’ailleurs.

    Maintenant pour faire de belle vidéo, je suis d’accord avec Mike, il faut un pilote et un cadreur.

    Tout vos quads bourrés d’électroniques, assistances et de mauvais pilotes font les mauvaises page des journaux.

    Conseil : apprenez à voler 😉

  20. Salut Vacherin, comme tu le sais la réglementation va bientôt changer et le S3 risque de passer à 8 kilos, donc ok pour faire voler un S900 par exemple. Pour l’Inspire j’ai fait part à DJI de penser dès maintenant à un système de secour adapté sur la machine. En ce qui concerne la caméra, sur l’Inspire la Gimbal et la caméra s’enlève en 2 secondes et pourra être remplacé par une caméra (de même envergure) mais plus performante. C’est aussi un projet de DJI d’ avoir une qualité d’images supérieur à celle mis en place actuellement. C’est certain que cette caméra ne peut pas encore rivaliser avec un 5D Mark III ou un GH4, mais il faut prendre son poids et son envergure en considération et aujourd’hui RIEN, je dis bien RIEN n’est capable de faire des images aussi belles avec un poids aussi faible équipé d’un train retractable et d’une nacelle 3 axes. Moi en tant que Pro de l’image je trouve que l’Inspire est une véritable révolution car sur certaines productions à l’étranger il était parfois difficile d’emmener un S1000 à l’autre bout de monde, l’Inspire va nous permettre d’envoyer nos équipes en tournage avec une unité sol et une unité Air… Systématiquement, ce qui n’était pas le cas avant l’arrivée de l’Inspire.

  21. Mike bonjour en clair tu nous dis que la caméra du inspire est supérieur à la gopro 4………………..! En attendant de pouvoir établir quelques formes de comparaison je te salue .

    VACHERIN

  22. En fait je ne connais pas trop le rendu de la GOPRO 4 mais je sais que le rendu de la caméra de l’inspire et vraiment bien… et encore une fois elle va évoluer… le tournage que j’ai effectué sur le château abandonné à été tourné en 4k 30pfs et tout en auto (mon Inspire est un proto et pas de 50 fps 😉 )… Certaines parties sont surexposé… en basse lumière en 4k le rendu est vraiment pas mal… Avec plaisir Vacherin… je te salue aussi 😉

  23. Bonjour Mike, est ce que tu penses qu’une fois que le map sera possible sur l’inspire 1 en S1 et S3, c’est un bon modèle pour démarrer son activité ? J’ai entendu dire que la prochaine caméra qui sera interchangeable est en train d’être développé avec Panasonic, pourrais tu me le confirmer

    Encore Bravo

    Très cordialement

    David

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.