OK Go et le drone

15
531

okgo-00C’est un clip vidéo très impressionnant que vient de publier le groupe pop OK Go ! Sa particularité ? Il a été filmé avec un drone – une belle bestiole (un S1000 de DJI ?) que le leader du groupe a montré sur son compte Instagram. La vidéo illustre la chanson « I Won’t let you down », extraite de l’album Hungry Ghosts, du groupe originaire de Chicago, mais maintenant basé à Los Angeles. Le shooting a été réalisé par Morihiro Harano à Tokyo, à la demande du leader du groupe, Damian Kulash.

Les trucs qui roulent ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la vidéo n’est pas réalisée en images de synthèse, les monocycles (qui n’en sont pas puisqu’il y a des roulettes à l’arrière) existent vraiment ! okgo-02Ce sont des Uni-Cub développées par Honda, avec un système de stabilisation à faire pâlir le Segway ou une nacelle 3D. L’Uni-Cub, alors appelé U3-X, était en démonstration à la Cité de l’Architecture à Paris, il y a 2 ans déjà ! Le drone a permis des plans étonnants qui ont servi la chorégraphie, avec l’aide d’accélérés (double vitesse). La séquence vidéo a été tournée sans raccord, du début à la fin. Mais il a fallu entre 50 et 60 essais pour obtenir le bon résultat, a expliqué Morihiro Harano. En ajoutant que le drone termine à presque 800 mètres d’altitude pour shooter un panoramique au-dessus de Chiba, à 45 minutes de Tokyo. Une séquence de 30 secondes sans son pour remercier les plus patients et les plus curieux qui vont jusqu’au bout du clip. Chapeau !

L’Uni-Cub de Honda se trouve ici.

Le site du clip se trouve là. Des makings-of y seront publiés.

La vidéo

15 COMMENTAIRES

  1. j imagine l Enorme prise de tete a faire et les engueulades car machine a ouvert son parapluie une seconde en retard…!
    Ca me rappel un clip des spice girls (sisi) par pour le drone mais pour le coté one shot impossible a faire.( Quelle culture ! ) Beau clip les pilotes du drone devaient avoir aussi un peu la pression…

  2. Hallucinant !

    Quelle synchronisation … le final est surréaliste … combien de participants ?
    Ils sont décidément trop forts ces japonais.

  3. Quel boulot de dingue au niveau chorégraphique! Impossible à faire chez des Latins. On se serait tous taper dessus au bout de la 20ème prise… 🙂
    En tout cas, le résultat est vraiment chouette! Maintenant, il ne leur reste plus qu’à vendre quelques millions de disques pour rentabiliser tout ça…

  4. j ai regardé ce UniCub, c est balaise et gros coup marketing pour Honda. Bon apres je me vois pas acheter ca pour aller a la machine a café. je pense que nos amis en fauteuil roulant vont être les premiers intéressés. Techno vraiment prometteuse, je veux la meme sur mon scooter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.