OK Go et le drone

okgo-00C’est un clip vidéo très impressionnant que vient de publier le groupe pop OK Go ! Sa particularité ? Il a été filmé avec un drone – une belle bestiole (un S1000 de DJI ?) que le leader du groupe a montré sur son compte Instagram. La vidéo illustre la chanson « I Won’t let you down », extraite de l’album Hungry Ghosts, du groupe originaire de Chicago, mais maintenant basé à Los Angeles. Le shooting a été réalisé par Morihiro Harano à Tokyo, à la demande du leader du groupe, Damian Kulash.

Les trucs qui roulent ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la vidéo n’est pas réalisée en images de synthèse, les monocycles (qui n’en sont pas puisqu’il y a des roulettes à l’arrière) existent vraiment ! okgo-02Ce sont des Uni-Cub développées par Honda, avec un système de stabilisation à faire pâlir le Segway ou une nacelle 3D. L’Uni-Cub, alors appelé U3-X, était en démonstration à la Cité de l’Architecture à Paris, il y a 2 ans déjà ! Le drone a permis des plans étonnants qui ont servi la chorégraphie, avec l’aide d’accélérés (double vitesse). La séquence vidéo a été tournée sans raccord, du début à la fin. Mais il a fallu entre 50 et 60 essais pour obtenir le bon résultat, a expliqué Morihiro Harano. En ajoutant que le drone termine à presque 800 mètres d’altitude pour shooter un panoramique au-dessus de Chiba, à 45 minutes de Tokyo. Une séquence de 30 secondes sans son pour remercier les plus patients et les plus curieux qui vont jusqu’au bout du clip. Chapeau !

L’Uni-Cub de Honda se trouve ici.

Le site du clip se trouve là. Des makings-of y seront publiés.

La vidéo

15 commentaires sur “OK Go et le drone

  1. j imagine l Enorme prise de tete a faire et les engueulades car machine a ouvert son parapluie une seconde en retard…!
    Ca me rappel un clip des spice girls (sisi) par pour le drone mais pour le coté one shot impossible a faire.( Quelle culture ! ) Beau clip les pilotes du drone devaient avoir aussi un peu la pression…

  2. Hallucinant !

    Quelle synchronisation … le final est surréaliste … combien de participants ?
    Ils sont décidément trop forts ces japonais.

  3. Quel boulot de dingue au niveau chorégraphique! Impossible à faire chez des Latins. On se serait tous taper dessus au bout de la 20ème prise… 🙂
    En tout cas, le résultat est vraiment chouette! Maintenant, il ne leur reste plus qu’à vendre quelques millions de disques pour rentabiliser tout ça…

  4. j ai regardé ce UniCub, c est balaise et gros coup marketing pour Honda. Bon apres je me vois pas acheter ca pour aller a la machine a café. je pense que nos amis en fauteuil roulant vont être les premiers intéressés. Techno vraiment prometteuse, je veux la meme sur mon scooter.

  5. Ok Go sont des spécialistes des clips « One Shot » DIY.

    Pour preuve un de leurs clip précédent plutôt bluffant (mais sans drone cette fois) http://www.youtube.com/watch?v=m86ae_e_ptU

    On aime ou pas la musique mais il faut leur reconnaître une certaine imagination (à eux ou au réalisateur de leurs clip).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×