JJRC H8C

25
1334

jjrc-h8c-03C’est à l’évidence un concurrent direct du X5C de Syma : le H8C de JJRC (Jian Jian Toys)adopte le même look, avec des protections d’hélices et une mini caméra. Le constructeur établit même un comparatif avec le X5C, indiquant que la batterie est de capacité supérieure, les moteurs plus puissants et la résistance au vent meilleure. Face à des bourrasques, il faut dire qu’il est difficile de faire moins bien que le X5C… Pour mémoire, le test est ici.

Les caractéristiques

L’appareil mesure 20 x 19,7 x 5 cm pour un poids de 144 grammes et des hélices de 13,4 cm. Il est alimenté par une batterie de 7,4V 500 mAh qui assure, selon JJRC, 8 minutes d’autonomie. Petite coquetterie : le tour du canopy est garni de diodes – effet sapin de Noël garanti ! La radiocommande en forme de joystick est à la norme 2,4 GHz, équipée d’un écran LCD. Elle offre une portée de 80 mètres (merci à SeByDocKy pour avoir fait corriger la fiche technique). La caméra est une 2 mégapixels (a priori 1920 x 1080 pixels). L’appareil est capable de réaliser des pirouettes automatiques, et propose 4 modes de pilotage, du débutant à l’expert. Il est disponible auprès de la boutique Banggood pour moins de 50 € (port compris mais hors taxes), avec un canopy blanc ou noir et la radiocommande en mode 2.

D’autres photos

jjrc-h8c-09

jjrc-h8c-01

jjrc-h8c-04

jjrc-h8c-07

jjrc-h8c-08

jjrc-h8c-02

jjrc-h8c-05

jjrc-h8c-06

 

25 COMMENTAIRES

  1. Bonjour j’ai acheté un SPYRIT (= X5C je crois) pour débuter, je le trouve très facile à piloter, et je voudrais maintenant passer au niveau supérieur. Je pensais donc à ce modèle ou à un alias de LaTrax. Quel modèle me conseilleriez-vous ?
    PS: bravo pour votre site.

  2. Bonsoir,
    J’ai reçu mon JJRC H8C hier soir et pas déçu très stable en stationnaire,vif en latéral et en Av/Ar, j’ai débuté en intérieur (25 m2) vu les conditions météos actuelles en Normandie 🙂
    Commandé sur .Bay le 18/11 reçu le 01/12
    Vidéo pas terrible en éclairage fluo éco …….
    C’est idem avec mon Zoopa Q410 mais vidéos correctes en extérieur je suppose que c’est pareil pour le H8C.
    Attention il est impératif d’initialiser le gyroscope (les 2 manettes en bas a gauche pendant 2/3 secondes ) et attendre la fin du clignotement qui confirme que la procédure est OK pour décoller.
    Sinon la notice traduite du chinois à l’anglais est très……approximative LOL.
    Donc Article 22 dém…. toi comme tu peu !!!!!!
    Dès que possible je l’essaierais en extérieur.
    Je suis en découverte de l’animal et ce n’est qu’un premier ressenti.

  3. Bonsoir,
    Malheureusement mon JJRC est mort hier !!! depuis le début le démarrage était bizarre malgres la procédure d’initialisation du gyroscope il faisait systématiquement des petits saut de 50 cm et les moteurs coupais ….. à chaque fois je refaisais la procédure et au bout de 2/3 tentatives le JJRC se mettait à fonctionner correctement,
    Je n’ai jamais réussi à obtenir une altitude de plus de 30m avec des vols de 6 mn.
    Donc hier le drone ma fait son “cinéma ” habituel au démarrage à fait 1 minute de vol normal puis a coupé brutalement ….. je l’ai ramassé il était tombé de 2/3m seulement et posé sur le toit de ma voiture j’ai tenté un décollage et le moteur AR gauche à cramé avec la fumée bien visible le drone tourne toujours mais sur 3 moteurs(impossible de voler bien sur) et les moteurs tournent bizarrement accélération et ralentissement successifs je me demande si ça vaut le coup que je change de moteur ?
    Peut être vais-je me tourner vers le Syma x5c mais il me semble moins performant d’après les échos sur ce site.
    Ou en racheter un identique en espérant avoir plus de chance !!!!!
    Ou garder mon argent et me tourner vers l’achat d’un DJI ou similaire ?
    Si vous avez des avis je suis preneur 🙂

  4. Bonjour,
    j’ai acquis le JJRC H8C et c’est mon 1er drone.
    je voulais savoir si il y avais une explication quelques part pour apprendre à le faire voler correctement. j’ai choisi ce modèle car on le disait stable et facile pour apprendre, je n’arrive pas à le stabiliser, j’essaye également de faire juste des aller retour avec et je n’y arrive pas non plus si quelqu’un pouvait m’aider.
    Merci d’avance

  5. Bonjour,
    J’ai ramené ce drone d’un voyage en Chine.
    Des le premier essai une des roues dentées d’un engrenage d’helice s’est bouffée sur un retournement au sol.
    J’en ai commandé 5chez Hobbygagga ,pour 10 euros (0,45euros pieces,mais port et assurance glissée subrepticement dans la commande…)
    Il a ensuite volé plutot bien pendant huit jours(environ 10 vols) ,mais depuis ce matin moteur arriere gauche defectueux.Je l’ai demonté,balais usés…donc logiquement les 3autres moteurs devraient lacher atour de role…
    Donc soit je commande des moteurs de rechange ,soit j’achete un produit plus serieux genre Blade QX200
    A bon entendeur salut
    Phil

  6. Bonjour phil je cherche a démonter mon jjrc mais après avoir enlevé les visses des moteurs impossible de l’ouvrir peux tu m’aider avant que je le casse.
    Merci

  7. Bonjour,
    Malgré les rodages moteurs j’en crame un tous les cinq a six vols… J’en ai déja changé 4 dont un deux fois… Quand quelqu’un aura trouvé des moteurs de remplacement sérieux merci de la faire savoir… Moi j’arrête, j’en ai ras le bol d’ouvrir et de refermer….
    Cordialement

  8. Bob, n oublienpas les vis cachées sous les pattes. Je cherchebmoi aussi des moteurs plus costauds. Quelqu’un sait il où les trouver ?

  9. J’ai fini par trouver merci. En plus la radiocommande est une vraie merde, elle a jamais marché. Entre temps j’ai monté un quad 250 c’est le jour et la nuit

  10. Bonjour, j’ai le même problème que vous , et j’ai ouvert le drone et je l’ai testé et le moteur qui est cramé recevait tout le temps de l’énergie tant que la batterie était branchée . Donc j’en ai racheté un autre mais au bout de 3 jours c’est pareil alors c’est soit on a tous pas de chance ( ce qui m’étonnerai ) ou soit leur produit est merdeux et je pense fortement que la deuxième solution est la bonne . Bref merci de répondre si quelqu’un a découvert autre chose . Merci

  11. Slt Thomas,
    je pense que pour les moteurs c’est au petit bonheur la chance car effectivement j’en ai changé un mais depuis c’est toujours les même. il est est vrai aussi que je l’utilise moins qu’avant depuis que j’ai monté un 250 mais je le passe généralement aux gens qui m’accompagnent pour qu’ils puissent voler et c’est des débutants malgré les chutes il marche toujours et je n’ai jamais changé une hélice

  12. Bonsoir je vien de recevoir mon h8c mais elle ne vol pas pourtant les quatre hélice tourne très bien quel qu’un pourrait m’aider svp merci

  13. slt pour ma j ais opte pour le JJRC HD8 RECUS HIER MATIN APRES 3 SEMAINE D ATTENTE .A MON GD DESAROIS MA DE NOTICE EN FRANCAIS ALORS S IL Y A KELKUN QUI PEUT ME DONNER 2 OU 3 INFOS SE SERAIT COOL;SLT A TOUS ET BONNE ANNEE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.