Colin et l’Iris+

14
220

colin-iris-01C’est le retour de Colin Guinn, parti de DJI USA pour intégrer 3Drobotics. Il avait développé un talent certain à se mettre en scène dans de petites vidéos vantant les mérites du Phantom de DJI, mais aussi expliquant le fonctionnement de l’appareil de manière simple et plutôt efficace.

3Drobotics

Il s’attaque tout naturellement à une nouvelle série de vidéos pour le compte de son nouvel employeur. La première est une description des différents modes de vol, le nouvel engin commercialisé par 3Drobotics. Simple, efficace (même si Colin Guinn est un poil sous-exposé, tout de même). Et avec lui, ça fonctionne toujours ! Avec tout ça, vous n’avez pas encore acheté votre Iris+ ? Parce que nous, il nous fait envie…

14 COMMENTAIRES

  1. Pas du tout un bon chef, rien ne montre qu’il a une quelconque implication dans le développement technique ou l’élaboration de la stratégie marketing

    c’est surtout un opportuniste, et pas besoin de mettre de t-shirt moulant pour expliquer les modes de vol 😀

  2. Appareil certes très alléchant à la pointe du progrès, qui, par ses fonctionnalités très riches, menace de tailler des croupières aux Phantom … à condition qu’il reste abordable. Une question m’intrigue : qu’apporte de plus “l’Iris+” par rapport à “l’Iris” de première génération ? Ce signe “+” signifie-t-il simplement “plus de tunes” ? 😀

  3. Jaloux.
    Il est musclé, lui!!!!!!!
    Pas moi. Hi, hi, .
    Putain de naze32, je n’y arrive toujours pas.
    On verra demain.

  4. Ce mec vendrait de la glace à un esquimau. Il est bon, c’est indéniable, et Dji a beaucoup perdu avec son départ

  5. Colin est un redoutable commercial ultra performant, mais c’est aussi le gars qui a voulu tenter une OPA sauvage sur son propre employeur qui lui faisait entièrement confiance pour le marché U.s à l’époque…Un réel opportuniste dont il vaut mieux se méfier de prime abord : si on lui laisse trop de liberté d’action d’un point de vue “revendeurs” par exemple…J’espère que 3D ROBOTICS le tient bien en laisse…Parce que je suis convaincu qu’il retentera son vilain coup bas.On n’échappe pas à sa propre “bad” nature…Hein Mister Guinn !

  6. J’ai eu différentes versions de la fin de l’histoire DJI USA, et elles sont toutes différentes. Je suppose que la vérité est quelque part au milieu de ces versions 😉

  7. C’est vrai de nombreuses version ont été données…Mais dans ce monde des affaires florissantes, lorsque l’on a les cartes en main, on abat son joker…Et Colin a bien compris le message à l’époque ! Un peu trop! puisqu’il a voulu prendre le contrôle du marché u.s tout simplement avec la complicité tacite de la maison mère…Mais d’une façon assez sournoise en usurpant les droits d’un titre qu’il n’a jamais détenu : Celui de Patron de Dji. Il s’est octroyé le droit d’agir en Chef…Et SURTOUT d’imposer sa petite commission personnelle ( en fait sa TRES GROSSE MARGE !) qui a franchement mis mal à l’aise le “vrai” patron de Dji…
    C’est clair que les asiatiques ont laissé faire tout cela jusqu’à l’ultime moment, c’est aussi qu’ils avaient à gagner des parts de marché énormes à l’époque…Mais de là à perdre la Face vis à vis de ses clients pros, le “vrai” patron de Dji ne pouvait plus être aussi complaisant vis -à vis de son samouraï Yankee…
    Il faut avouer que Mc Guinn n’a pas été très subtile sur ce coup là…Au lieu de monter les tarifs en progressif et de faire rendre compte au patron, il a joué les francs-tireurs à la 12.7 avec la “frime” en plus. Toujours avoir un plan B mister Guinn même lorsque l’on se sent invincible (dans ce business, faut toujours prevoir l’impensable) ??? …Bien évidemment Dji Asie a décidé de saborder la manoeuvre voyant le “bébé” lui échapper et de lâcher son petit protégé (qui évidemment se retrouvait en faute grave contractuellement parlant). Dommage, mais Colin a été trop gourmand…

  8. Au fait je ne crois pas avoir vu de videos avec des bimbos blondes vantant les merites de nos joujous 🙂

  9. L’Iris+ apporte beaucoup par rapport à l’Iris en terme d’autonomie en particulier grâce à des nouveaux moteurs, des nouvelles hélices et une nouvelle batterie. Plus d’autres détails comme des leds…

  10. Lavantage avec Colin c’est que l’on peut se faire payer le quadri par sa copine en lui montrant la vidéo:

    Tu as vu chérie?
    chérie: Huummmm… ouiiiiii j’adore, beau gosse!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.