Turnigy Nacelle Mobius

18
1090

turnigy-nacellemobius-12C’est une excellente nouvelle : des nacelles de stabilisation brushless pour les caméras Mobius commencent à apparaître sur le marché. La quasi-totalité des nacelles est en effet prévue pour les caméras Gopro 3 : forme du berceau de fixation, équilibrage, puissance des moteurs, tout est pensé pour la caméra sportive leader du marché. Après celle de Copterlab, voici celle de Turnigy, une filiale de hexTronik, qui détient aussi le distributeur HobbyKing.

Les caractéristiques

Les dimensions sont de 7,6 x 6,7 cm pour une hauteur de 10 cm. Le poids est de 160 grammes (sans la caméra). Le contrôleur 2D de la nacelle est un ZTX22 de Tarot, basé sur SimpleBGC, qui se configure via le connecteur USB et un logiciel pour Windows. Les moteurs sont des petits AX 2206. Il est possible de piloter la nacelle sur l’inclinaison verticale (pitch) et de côté (roll). Elle est vendue moins de 80 € (hors port et taxes) chez HobbyKing. Avis pour les réfractaires au bricolage : la nacelle de Turnigy est vendue en kit, il faut la monter soi-même.

La vidéo de présentation (en anglais et sans exemple du résultat)

D’autres photos

turnigy-nacellemobius-13

turnigy-nacellemobius-14

turnigy-nacellemobius-15

turnigy-nacellemobius-11

turnigy-nacellemobius-10turnigy-nacellemobius-09

turnigy-nacellemobius-08

turnigy-nacellemobius-07

turnigy-nacellemobius-06

turnigy-nacellemobius-05turnigy-nacellemobius-04

18 COMMENTAIRES

  1. Je crois que la walkera 2D en plastique doit être dans les 120g… et peut être modifiée pour accueillir la möbius (en rajoutant un peu de poids je crois).

  2. Coin coin à tous,

    J’ai un problème de traduction à vous soumettre : quand je lis la page d’HK je comprends que la frame est à 160g, que chaque moteur est à 32g et le contrôleur est à 16g

    Soit un total de 160 + 32*2 (deux moteurs) + 16 = 240 g

    J’ai bon ou j’ai pas bon ?

  3. Ça ne permet pas vraiment de gagner de poids par rapport à une nacelle pour gopro… Ça permet par contre d’éviter d’acheter une gopro 😀

  4. ah, elle est la, ça m’apprendra a pas lire tout les commentaire ^^
    Je l’ai fait bourrin au fer a souder la découpe XD
    Et ça marche très bien ! surtout que c’est léger

  5. Je l’ ai tester une fois, oui. Belle image, mais un peut de jello, sûrement mes hélice qui étais bien abimer. Si tu MP sur YouTube je peut t’envoyer une vidéo privé.

  6. bonjour a tous je cherche a savoir comment on fait pour faire pivoter cette necelle de haut en bas pour de la prise aérienne merci d’avance

  7. Bonjour,
    Qui a essayé cette nacelle ,peu elle etre utilisée d’emblée sous un quad avec une mobius,juste alimentée par la prise de charge de l’AQ du quad ou faut il la programmer?
    Merci
    Phil

  8. Bonjour
    je viens de la monter sous mon F450 et j’ai été bluffé aprés des galères avec des nacelles a servo
    très bon résultats de stabilisation malgré des rafales de vent trés fortes et un 450 qui se baladait dans tous les sens
    Poids 1kg6 avec nacelle + mobius + emetteur FPV + batterie 3s 3800
    je l’ai branche sur le circuit alimentation (3s)
    on peut connecter sur le recepteur ou par un satellite et une deuxieme radio la commande du roll et du tilt (branchements sur le site HK)
    avec un 8 voie on a tous les modes de vol DJI + trim du roll (voire + selon les réglages) et commande du tilt (debattement sur 180°)

  9. Salut !

    J’ai celle nacelle, je l’ai monté, mais jamais branché/configuré.

    J’ai adaptateur USB, mais je n’ai pas le soft.
    Je ne trouve rien sur le site de Tarot avec la ref ZTX22 (ou même ZTX).
    Quelqu’un saurait précisément quel logiciel faut-il récupérer pour la configurer ?

    Merci 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.