Les drones chez Eyrolles

6
394

G13976  Les dronesC’est un nouvel ouvrage entièrement consacré aux drones, à tous les types de drones, qui vient d’apparaître dans la collection Serial Makers de l’éditeur Eyrolles. L’auteur, Rodolphe Jobard, est un spécialiste qui connait son sujet sur le bout des doigts. L’un des premiers à avoir cru au potentiel des drones dans l’industrie ! Drones militaires et drones civils sont au programme.

Pour tous

Le livre revient sur les fondamentaux des appareils volants télépilotés ou à vol automatique, avec des explications détaillées sur le pilotage et, plus intéressant encore, sur les applications des drones. La réglementation qui s’applique aux drones professionnels est décrite. Le livre se termine par tout un chapitre consacré à la réalisation d’un drone soi-même… Une critique ? Il en faut bien une : le livre fait sans doute un peu trop le grand écart entre les drones militaires et les DIY. Mais ce n’est pas gênant : on y apprend énormément de choses !

« Les drones, la nouvelle révolution » de Rodophe Jobard, Editions Eyrolles, 176p. ISBN 978-2-212-13976-1. Disponible sur la boutique des Editions Eyrolles (ici).

(Et saurez-vous m’y trouver ? J’apparais, partiellement, sur l’une des photos du livre !)

 

6 COMMENTAIRES

  1. bon j’ai cherché pour tenter de trouver la photo où tu es et j’ai l’impression qu’il y en a 2.
    Il y en a une où on voit juste le bout de ta casquette, juste derrière Frogguy et en face de moi et l’autre 12 pages plus loin.
    J’ai bon, je peux revenir en 2ème semaine ??

  2. c’est pas ta casquette qu’on voit ???

    Déjà que je croyais que c’était ton 350 QX et je m’étais trompé, si tu connais un opticien merci de me l’indiqué je crois que j’ai pris un coup de vieux pendant les vacances 🙁

  3. ouais t’es trop fort t’avais raison mais bon c’est trop bon les vacances…

    C’est bien celle page 141 dont je parlais.
    Et page 153 on dirait que tu y es aussi.

    Celui qui à pris les photos c’est ton pote qui avait un énorme Zoom ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.