Hélices Phantom pliables

7
1642

infinity-foldable-01Plutôt que les hélices classiques de DJI ou d’autres modèles compatibles, vous pouvez tenter l’expérience d’hélices repliables ! A quoi ça sert ? Le distributeur de ces hélices explique qu’elles permettent un gain de place conséquent, bien pratique pour balade souvent son Phantom ! L’intérêt par rapport aux hélices auto-bloquantes de DJI, qui se retirent et se remettent en place en quelques secondes, est probablement limité.

Mais c’est pas fini !

infinity-foldable-02Les concepteurs de ces hélices assurent qu’elles ont d’autres qualités. L’équilibrage est réalisable (à la différence des hélices auto-bloquantes) simplement en pesant avec exactitude chaque pale. En parlant de pales, ces hélices sont proposées en modèles bipales classiques, mais aussi en version tripale ! Avec, toujours selon les concepteurs, un gain en poussée significatif ! Les supports d’hélices sont bien sûr eux-aussi compatibles avec le mécanisme auto-bloquant des Phantom. Combien ça coûte ? Comptez $16.84 (hors taxes et port) par paire de supports d’hélices bipales (CW ou CCW), $22.46 pour les versions tripales, et $3.51 par jeu de 4 hélices (CW ou CCW). Donc dans le cas d’hélices bipales, il faut deux supports (CW et CCW) et 2 jeux d’hélices (CW et CCW). Soit $40 ,70. Dans le cas d’hélices tripales, le total est de $51,94. Ces accessoires sont disponibles auprès de Infinity Hobby, ici.

Une vidéo

D’autres photos

infinity-foldable-10

infinity-foldable-09

infinity-foldable-07

infinity-foldable-08

infinity-foldable-06

infinity-foldable-05

infinity-foldable-03

infinity-foldable-04

7 COMMENTAIRES

  1. les tripales pliable sont assez séduisantes mais pour des éléments cruciaux comme ça je suis un peu inquiet de multiplier les liaisons mécaniques et donc les risques de défaillances … Dur dilemme 🙂

  2. moi j’ai un peut peur des hélices option pour le phantom j’ai déjà testé les hélice carbone et vraiment très déçu il perd de sa stabilité …. alors je vais attendre que les tripale face leur preuve

  3. J’ai déjà fait des recherche a ce sujet mais on perd en autonomie par rapport au hélice d’origine… (vu sur RC group)

  4. Même avis que Lili14, les essais avec les hélices carbones m’ont valu 2 crashs sans conséquences mais depuis j’éprouve la plus grande méfiance, surtout que maintenant il y a une gopro sous le drône.

  5. Pour les hélices carbones il faut un gros équilibrage horizontale et si possible verticale. Ceci est obligatoire si on ne veut pas des vibrations très importantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.