AirDog et 3DRobotics

0
261

Chris Anderson, le fondateur de 3D Robotics, avait accueilli les nouveaux appareils « Follow me » avec intérêt, et salué les campagnes à succès sur Kickstarter. airdogIl s’est intéressé à ces projets à tel point qu’il a engagé un rapprochement avec AirDog. Selon le site d’actualités sUAS News, la rencontre a été fructueuse puisque des ingénieurs de chez AirDog vont intégrer les laboratoires de 3D Robotics pour collaborer sur des technologies nouvelles.

Ce n’est pas un hasard

En effet, l’appareil imaginé par AirDog repose sur un contrôleur de vol Open Source Pixhawk, conçu par 3D Robotics. Et 3D Robotics a déjà annoncé la disponibilité d’un mode « Follow me » dans les appareils qui utilisent son contrôleur Pixhawk. Le boss de AirDog, Edgar Rozentals, a indiqué que « ce rapprochement lui permet d’avoir accès aux données concrètes des développements futurs de la plateforme Pixhawk. Ce qui permettra de concentrer beaucoup plus facilement les efforts sur le développement de notre solution – un drone capable de suivre automatiquement et d’éviter les obstacles ». Voilà peut-être un gage de respect des délais de livraison, ce qui constitue la principale crainte des « backers » (les investisseurs) des projets sur Kickstarter ou les autres sites de financement participatif.

Source : sUAS News

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.