Elmo QBic MS-1 panoramique

14
279

QBicPanorama1La petite caméra japonaise que nous vous avions présentée ici il y a quelques mois est enfin disponible. Pour mémoire, ses points forts résident dans son optique grand angle, sa capacité à filmer en Full HD (1920 x 1080 pixels) à 60 images par seconde et en WVGA (800 x 480 pixels) à 240 images par seconde, son autonomie de 1h45, et son module Wifi pour être pilotée depuis un appareil iOS ou Android. Vous pouvez la trouver sur le site d’Elmo, ici, pour 250 €. Elle est également proposée sur Amazon.

Le bonus ?

Cet automne sera disponible le QBic Panorama, un support destiné à accueillir 4 caméras simultanément pour produire des vidéos à 360° ! Une petite vidéo, à voir ici, montre ce dont est capable ce dispositif… Mais que vaut la caméra ? Réponse bientôt sur Helicomicro !

La page officielle de la caméra QBic, en anglais, se trouve ici. La version française devrait suivre sous peu.

 

14 COMMENTAIRES

  1. La vidéo 360° est bluffante : cela fait penser à Street-View de Google Maps en mieux, car on peut regarder en bas à la verticale sans voir aucun support. On dirait que la caméra flotte dans les airs, sans même être accrochée à un quelconque drone. Je suspecte le cycliste à l’arrière d’avoir utilisé une perche. Mais alors, comment se fait-il qu’on ne la voit même pas cette perche ? Regarder ainsi dans toutes les directions sans apercevoir aucun support, çà tient de la magie et çà laisse pantois !

    Mais peut-être que Fred connait l’astuce ?

  2. c’est exactement la meme chose avec un module 360 de Gigipan : on ne voit pas mes pieds, ni le pied photo ni rien …

    Si je ne me trompe pas c’est à cause de la cellule qui se trouve sur le point de “?????” qui est l’axe de rotation.

    ceci dit ça fait 1000 Euros les 4 cam … + le module 360 … un peu cher, dommage.

    Mon module de pano 360 sur le phantom a encore des bons jours devant lui … avant la vidéo …

    🙂

  3. qualité pas top mais stupéfait du résultat , sa monter sur nos drone feront de souvenirs de vacance extraordinaire , si seulement cela était possible avec 4 mobius la j’investie direct ^^

  4. Merci Manu, je vais être moins idiot, car en ce qui concerne la technique du panoramique, j’ai encore beaucoup à apprendre !

  5. La gigapan ne permet pas de couvrir totalement le nadir (là où se trouve le trépied) puisqu’il y a une seul caméra.

    L’axe de rotation dont tu parles et le point nodal. Ces 4 caméras ne sont pas sur le point nodal, il y a donc des erreurs de parallaxe, qui sont néanmoins quasi effacées lors de la postproduction (l’assemblage des 4 vidéos pour en faire une vidéo sphérique).

    De nombreux projets kickstarter ont récemment vu le jour avec des cam360 comme la 350Cam par Giroptic, société française (https://www.kickstarter.com/projects/giroptic/the-worlds-first-full-hd-360-camera) en encore la bublcam (https://www.kickstarter.com/projects/bublcam/bublcam-360o-camera-technology-for-everyone/comments).

  6. Ppur le nadir : je ne suis pas d’accord … ayant un gigapan ( le plus petit pour mon Sony HX50V ), je peux t’assurer qu’a giganpan stich, le vtour de mon appart est sans vue du trépied … Comme tous les gigapan que tu peux trouver sur le web. Si si je te promets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.