Walkera iLook+

9
1208

Décidemment, les constructeurs chinois adorent l’opportunisme. Non seulement concernant le matériel, mais aussi les appellations. Une évolution d’un produit ? Walkera adopte la méthode de DJI initiée avec son Phantom 2 Vision+, puisque la nouvelle version de la caméra iLook s’appelle la… iLook+ ! ilookplus-02Evidemment. Le point fort de la caméra iLook ? C’est son émetteur vidéo 5,8 GHz intégré, qui s’appuie sur une antenne champignon, le tout logé dans un boîtier compact de la taille d’une Gopro 3. Mais sa résolution est un peu juste, avec un petit HD Ready, soit 1280 x 720 pixels.

Full HD !

La iLook+ est l’évolution naturelle, avec une résolution de 1920 x 1080 pixels et un capteur de 13 mégapixels. Elle adopte un objectif plus grand angle que sa petite sœur, qui améliore aussi la sensibilité à la lumière. Elle enregistre la vidéo au format unique 1920 x 1080 pixels, sur une carte mémoire embarquée de type MicroSD (de 64 Go max). Elle intègre un module d’émission vidéo en 5,8 GHz (de 25 ou 200 mW selon les régions), mais offre aussi une sortie vidéo composite et un connecteur USB 2.0. Est-elle dépourvue de batterie comme la iLook qui doit être branchée sur l’alimentation du multirotor, ou dispose-t-elle d’un bloc de 350 mAh ? Les caractéristiques ne sont pas encore très claires à ce sujet. Le point fort de cette caméra ? Avec son encombrement semblable à celui d’une Gopro 3, elle peut être placée dans la plupart des berceaux et nacelles prévus pour la caméra leader du marché. Ou remplacer la iLook premier modèle, par exemple. Reste à connaître le prix et la disponibilité.

Source : Walkera fans, comme souvent !

Une vidéo officielle

9 COMMENTAIRES

  1. Depuis que Walkera à trouver ce jardin pour leurs prises de vue, ils le squatte :).
    La camera semble sympa mais la restitution des couleurs un peu palote non ?

  2. Disons que la iLook premier modèle est un peu légère en termes de qualité (test à venir), je pense qu’il ne faut pas trop attendre de la iLook+, en tous cas pas une qualité de Gopro. Même la Mobius me semble meilleure (mais sans émetteur intégré).

  3. Ils sont mignons chez Walkera, la vidéo de la Ilook+ est tournée en 1080p, mais la résolution max proposé par youtube est 720p, ils ne savant pas enregistrer une vidéo en 1080p, j’en ai bien peur.

  4. Bonjour ^^

    Je la trouve pas trop dégueulasse la vidéo … peut être effectivement un peut palote …

    A voir avec du soleil et testé par l’ami FRED 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.