Walkera QR 500

11
316

C’est un nouveau modèle dont l’existence a été révélée par l’excellent site allemand Walkera fans, une mine d’or pour les possesseurs d’engins de la marque. Le QR 500 est un hexacoptère, avec 6 rotors, donc, animés par des moteurs brushless. Il laisse de côté le design très noir et fibre de carbone des hexas du marché pour adopter le look blanc des multirotors destinés au grand public. Les caractéristiques n’ont pas encore été dévoilées, mais la fiche technique indique qu’il est prévu pour accueillir une nacelle stabilisée de 2 ou 3 axes pour caméra de type Gopro, avec – c’est son point fort – un train d’atterrissage rétractable.Tali-H500

Vue à 360°

Finis les pieds dans le champ de l’image lorsque la nacelle compense des mouvements un peu forts. Le contrôleur de vol est un APM (comme sur le QR X350), avec retour au point de décollage, fixation à un point GPS, orientation simplifiée (IOC). La batterie est une 6S 22V 5400 mAh, avec indicateur de charge (comme sur celle des Phantom 2 de DJI) qui assure selon le constructeur jusqu’à 30 minutes de vol. Il faudra attendre pour en savoir un peu plus.

Si vous êtes passionné d’appareils de chez Walkera ou simplement curieux, allez faire un tour sur Walkera fans (le site est ici). Attention, le site se pratique dans la langue d’Angela Merkel. Si vous n’êtes pas familier, il faudra faire appel à Google Translation (cliquez là).

11 COMMENTAIRES

  1. Si vous êtes passionné d’appareils de chez Walkera dixit FRED, oui je suis passionné, le QR 350 c’est mon sujet de conversation préfèré ! Merci monsieur pour l’info .

    salutations

  2. coin coin Vacherin,

    N’es tu pas le spécialiste mondiale du désossage de Walkera ? (que ce soit les hélicoptères, les quads, ou la marque ?)

    :^)

    La bonne nouvelle c’est qu’a chaque fois que tu achètes du walkera, ça fait plaisir a Fred qui pourra réparer le sien !

  3. je te remercie pour la reconnaissance de mon statut, mais à part le HOTEN x les multi de chez ma marque préférée c’est pas bon !

    salutations

  4. Tiens, je me pose une question : avec un hexa, si un moteur ou un contrôleur crame en plein vol, c’est le crash assuré ou alors l’électronique arrive à gérer de manière à pouvoir faire revenir la machine saine et sauve ?

  5. L’electro est censée pouvoir compenser, mais ca reste très théorique
    Cela dit, meme si cette sécurité venait à disfonctionner, la capacité d’emport supplémentaire d’un hexa permet egalement d’embarquer un parachute sur l’engin
     
    A noter qu’un quadri peut aussi compenser la perte d’un moteur, bbien que pas dispo sur un modele du commerce actuellement, cela a deja été montré lors d’un TED 🙂

  6. bon j espere qu ils vont mettre une copie de la pixhawk sur ce nouveau modele..
    en effet la version 350qx pro tourne sur l arducopter donc il est fort probable que ca sera la meme chose ici..
    ils sont malin,moins de cout pour le developement,et un suivi du code fait par la communauter pendant que eux se tournent les pouces

  7. C’est vraiment dommage que ça ne prenne qu’une GoPro.
    J’attends vraiment le constructeur qui va sortir un quad ou hexa qui soit pas trop cher et RTF tout compris (1200USD max nacelle inclue) et qui peut supporter un appareil type nex-6 ou mieux le nouveau Sony A7S qui sort et qui est une bombe en vidéo.
    La plus part des offres c’est : grand publique gopro
    Professionnel GH4 / 5DIII …
    et professionnel = cher.

  8. Beurk…………..rebeurk !

    Merci

    Ps : s’il suffit de rajouter trois lettres pour faire PRO, beurk……….

  9. pro avec une caméra à deux balles faut arrêter de nous prendre “oui oui ” quand on voit le niveau des videos walkera misent en ligne on peut rire ………

    salutations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.