Juz, Blitz

26
108

juz-22On ne s’en lasse pas… Les vidéos de Juz, ce pilote spécialisé dans les vols en immersion, et plus particulièrement le low riding, sont de grands moments de maîtrise. Justin, qui est basé en Australie, nous offre la vidéo Blitz, toujours aussi impressionnante. La sécurité ? Il vole dans un environnement où il est seul… Mais sachez que ce pilotage n’est pas du tout hors de portée. Bien sûr, il faut un peu de pratique, surtout pour passer au centre d’obstacles comme Juz, mais rien d’impossible. En quelques heures de pratique, on parvient à se faire plaisir avec une impression de vitesse grisante. Sans risque, puisque les gamelles se produisent généralement pendant les rase-mottes, c’est-à-dire que seul le quadricoptère est en danger…

Un p’tit peu de pub !

La dernière séquence de cette vidéo met en valeur le constructeur de la machine employée par Juz : Lumenier. La liste des composants se trouve d’ailleurs dans les « à propos de » qui accompagnent la vidéo. En France, nous avons des pilotes encore meilleurs, et un engin au moins aussi performant : le Porket Racer 240 !

La vidéo Blitz (sans musique)

La version avec musique se trouve ici

26 COMMENTAIRES

  1. Dans ce genre de treeriding, j’aimerai bien voir la video de la transmission live FPV, pas trop l’enregristrement à bord…

  2. Les vidéos de Juz font rêver en effet, surtout un débutant comme moi ^^
    Il est écrit dans l’article “En France, nous avons des pilotes encore meilleurs”, où peux-t-on trouvez plus d’info sur eux ? merci

  3. Puisque les vidéos sont souvent en décalage par rapport aux requis français (principalement sur la double commande), je te laisse les trouver sur YouTube plutôt que de donner des liens qui vont desservir leurs auteurs…

  4. Oui 🙂 Mais c’est plutôt facile (tout est relatif, hein) avec par exemple un contrôleur de vol Naze32… Juz est en CC3D, l’autre contrôleur du moment !

  5. Florent,
    Tout pareil le pilotage hein, quand tu auras monté ton châssis.
    Je te suivrai avec mon phantom, mais pour les flips, sans moi !!!!!!
    On voit quand même qu’il faut quelques heures de pratique, et je pense pas mal de crashs aussi.
    Bref, on n’a rien sans rien……

  6. Oui oui, je voulais dire (mais je suis fatigué du clavier ce soir 🙂 ) que je ne connaissais pas vraiment les différences entre la Naze32 normale et la acro… J’ai la version normale, mais je ne me sers jamais de la fonction de fix d’altitude – je pensais pouvoir tricher en low riding, mais ça marche pô. Et tous cas pas suffisamment pour ne pas gérer l’altitude manuellement… Du coup, si c’est la seule différence, la version acro doit suffire largement !

  7. Comment le pilote arrive-t-il à voir tout les détails de l’environnement? Avec mes skyzones le manque de précisions m’handicaperai pour les vols rapides.

  8. La résolution médiocre, la vitesse, la qualité de la transmission : ce sont les écueils qui font que c’est un challenge de tous les instants 🙂

  9. Je pense aussi que la taille mini du quadri fait que l’impression de vitesse et de précision est plus présente.Cela doit changer de mon 450.
    Et comme on dit: “No fear, no fun!”

  10. La grande classe !!!
    Honnêtement j’ai cru qu’il allait se planter à certains moments. Il a vraiment l’œil et le doigté.
    Sinon 2 trucs:
    les tonneaux suis pas fan.
    ca mériterait une petite bande son plutôt que les bruits de moustiques seuls.

  11. C’était volontaire, j’ai mis la version sans musique pour écouter ses régimes moteurs… A l’évidence, il n’a pas les doigts qui tremblent sur la manette des gaz 🙂
    Mais la version avec musique est ici !

  12. Ah ah ok ok
    c’est clair que les régimes moteurs sont super propres !
    mais c’est un peu comme aller voir une exposition de peinture quand toi tu barbouilles.
    c’est motivant et exaspérant à la fois !
    En tout cas merci pour le lien !!
    (le lieu est super sympa aussi)

  13. Faudra que tu me montres comment tu les passes, j’ai tjs un doute si il faut lacher les gazs ou pas avec les quads (pas logique :p)
    Tiens et sinonj’ai recu le debut de matos pour mon mini-H pliable, et la Naze32 a fait pschittt après 2 vols :p (avec petite fumée magique et odeur qui vont bien…)
    http://youtu.be/FxXokAG-Kic?t=3m29s

  14. Salut,
    je vois pas trop en quoi la taille du quadri joue ^^
    Pour moi y a que la focale de l’objo qui rentre en compte mais je me trompe peut etre

  15. [mode prétentieux ON]

    pfff je vais faire pareil quand j’aurais tout reçus les pièces de mon multi, vif comme “paresseuxmortenhautdel’arbre” !!

    [mode prétentieux OFF]

    j’ai déjà reçus une batterie ! c’est un bon début ! non ? lol

    faut que je vous mette la vidéo de mon “X4springbok” lol

  16. Bonjour à tous,
    Tout d’abord, j’adore ce site et sa communauté, cela fait plusieurs semaines que je le consulte régulièrement…et aujourd’hui, c’est décidé, je veux pratiquer le FPV (la vidéo de cette article représente tout à fait ce que je recherche…de l’immersion pur avec des sensations de vitesse…).

    Cependant je suis débutant (hormis un petit passé de modéliste voiture,planeur…)et j’ai besoin d’une mise à niveau technique. Exemple, en faisant mon petit benchmark des mini quad H existants, je trouve de grosse différences de prix concernant les composants électroniques conseillés par les constructeurs, les moteurs conseillés pour un quad Porket Racer 240 (ZMR 1804-2400) sont à environ 10€ l’unité alors que ceux conseillés pour QAV 250 Lumenier sont à 30€ l’unité, alors que ces 2 quad semblent jouer dans la même catégorie… existe-il un lien pour les nuls, expliquant les bases? Par exemple, que signifie 24 000 Kv pour un moteur, pourquoi utiliser des esc de 10A et non pas des 20A ou 30A…

    Merci par avance

  17. Aie, non, je ne connais pas de liens qui expliquent le outils FPV de manière simple et qui fasse des comparatifs de moteurs ou d’ESC… 🙁
    La solution, je suppose, est de fouiller dans les différents forums… Mais ce sera une quête 🙂
    Quelqu’un a une idée ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.