WLtoys V323

28
675

v323-01 Ce nouveau venu parmi les multirotors grand format pour les loisirs s’appelle le V323. Il a été aperçu au salon Toy Fair de Nuremberg en février 2014 – regardez ici… Selon une discussion dans les forums de RCGroups, l’appareil est basé sur le modèle V262. Mais il s’agit d’un hexacoptère, soit un appareil animé par 6 hélices propulsées par des moteurs brushed !

Il est assez imposant !

En effet, il mesure 81 cm de diamètre, pour une hauteur de 11 cm. Le poids indiqué par le constructeur semble un peu élevé : presque 2 kilos – il doit s’agir d’une erreur. L’appareil est alimenté par une batterie Lipo de 7,4 V 1600 mAh, qui assure une autonomie de 8 minutes environ. Quand ? La boutique chinoise en ligne Tmart l’annonce pour début mai 2014. Combien ? Son prix (sous réserve de changements) est de 90 € environ (port inclus, mais hors taxes).

Edit : le site Banggood commercialise le modèle V323 et le modèle V323-B. La différence ? Le B est doté de la fonction headless, c’est-à-dire le pilotage avec une gestion automatisée de l’orientation de l’appareil.

Merci à SeByDocKy pour l’info !

D’autres photos

v323-03

v323-08

v323-07

v323-06

v323-05

v323-04

v323-02

28 COMMENTAIRES

  1. Un coup de vent et il est retourné ^^ trop de prise au vent
    et 8min d’autonomie…
    Par contre le prix est pas chère, je le vois bien accroché au plafond du salon comme ventilateur 😀 ou même avec quelques led et ça ferais un beau lustre

    ps: désoler pour le commentaire inutile ^^

  2. Ouch il est enorme, bonjour la discrétion ou le transport du truc en plastique, a voir a sa sortie si il resiste au vent et peut porter un peu de poids. Mon v949 est super leger, donc il grimpe assez vite en cas de coup de vent.

  3. Bonjour ^^

    Un chouette engin assurément ! ^^ la canopy indoor on peut la viré et surement qu’il vont fournir une canopy outdoor comme le AR.drone ^^ se qui promet un multi fort sympathique … mais si le prix reste en dessous des 100 euro ! y a du monde qui vas vouloir testé et expérimenté la bête ^^

    A surveillé ^^

    Fred, vous avez mis une option dessus ?? ^^ C’est ma dame qui risque de râlé vus la taille de l’animal ! 😉 ( note à moi même ne pas montré cette engin à ma dame ! 😀 )

    Bien amicalement

  4. A voir …. C’est sur que sans la canopy, il devrait pouvoir porter dans les 150g.Par contre j’aime pas le nom …. Il utilise le protocole V2x2, pourquoi l’appeler V323 ? V282 ou V292 m’aurait paru plus judicieux ….

    Sinon Fred, Tmart en ce moment font du boosting pour concurrencer BG. Ils announcent pleins de nouveaux quads. 4 nouveaux XinXun et le JXD 389 (quadcar). Pour ce dernier, je pense que la partie voiture est nulle mais ca peut servir de miniplateforme FPV : cadre en H, moteurs geared ….

  5. Wahou super engin pour l’autonomie aucun problème change de batterie et c’est ok, il doit pouvoir soulever lourd, déjà avec mon 262, je lève 120 grammes sans problème, mais toujours la même radio pourri !

  6. 😀 mdr !

    Je me défend ! je dit que c’est de la faute à FRED !! il me donne des envies !! 😀 😉

    —->>[] chuis partis aussi ! 😉

  7. la canopy fait grossier … ils auraient pus faire quelque chose d’un poil plus fin …

    disons que l’avantage est que si il fini sur le dos sur une dalle béton il sentiras rien ^^ lol

    mais sinon oui … il est moche :p

  8. Pourquoi cet archarnement de la part de Wltoys de vouloir mettre une canopy à ces grosses machines, l’appareil à l’air inutilement imposant avec…

  9. Cool ,pour débuter c’est top ! 🙂

    Je voit déjà canopy de retirer + une lipo 5800 pour pulvériser record de temps de vol hihihi .

    Par contre pour le poids ,si il fait + d’1 kg ,risque d’être fragile au crash vue la structure …

  10. Je pense qu’il ne devrait pas dépassé les 500g / 550g … remarquez qu’une canopy en polystyrène renforcé sa pèse … sans il ne pourras que se sentir mieux ^^

    Bien amicalement

  11. Bonjour ^^

    Quand un produit fait beaucoup parlé de lui et ne laisse pas indiffèrent, que l’ont aime ou pas ^^ en général il devrait avoir pas mal d’acquéreurs 🙂

    Sans canopy effectivement il devrait être bien léger en vus de la structure ^^

    Tien FRED un nouveaux sujet qui pourrais être (peut être) intéressant !

    Comment votre partenaire de vis accepte t’il/elle votre passion ????

    Faite vous des compromis ?? vous impose tons des limites ?? ( temps ? place ? …?

    Je dit sa c’est juste au cas ou vous manqueriez de sujet ! 😀 ( chose dont je doute 😉 )

    Bien amicalement

  12. j’allai oublié ^^

    Mais pourquoi ils le font pas avec moteur brushless ???? hormis le cout et un léger poids supérieurs le gains serais bien plus important … en même temps je me dit que au vus de la structure … faudrait l’adapté se qui augmenterais sont poids … mais bon c’est jouable quand même ^^

  13. En faint, un moteur brushless ne sera pas forcément plus lourd … mais il faut ajouter des ESC pour les gérer. Dans ces jouets, tout est sur la même carte (controleur de vol, centrale intertielle+gyro, partie radio, ESC pour moteur brushed) alors qu’en brushless, il est préférable de sépararer ces composants. Donc pour répondre à ta question, il n’existe pas à ma connaissance de carte 4-en-1 brushless pas cher pour ces jouets drones

  14. Merci pour ta réponse ^^

    Il n’existe pas de carte “tout en un” pour brushless mais ils sont constructeur sa ne tient qu’a eux de la créé ^^
    Mais bon après c’est un coup important …
    Il est dommage qu ils ne sont pas en contacts avec leurs clients ^^

    Bien amicalement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.