Première Drone Party !

32
167

Slider2Voilà une excellente initiative : la première Drone Party Nationale, qui aura lieu le dimanche 29 juin 2014 à Argelès-sur-Mer. L’événement est ouvert aux amateurs comme aux professionnels, il se tiendra sur le terrain du club d’aéromodélisme « Les Ailes de Pégase ». Un endroit parfait pour accueillir les amateurs et leurs appareils prêts à voler, les photographes équipés de multirotors et de nacelles stabilisées, les passionnés de DIY qui réalisent leurs propres créations, les fanas des vols en immersion et les drones à voilure fixe…

Bel endroit !

La plateforme des Ailes de Pégase est un beau terrain qui se trouve à 4 kilomètres de la mer, juste à côté d’Argelès-sur-Mer. Le décor ? C’est la plaine du Roussillon, au pied des contreforts des Pyrénées, à une dizaine de kilomètres de Perpignan et de Collioure. On y sera, pour partager ce moment entre pilotes passionnés de modélisme et d’engins volants. Pour les paysages, aussi ! Pour en savoir plus, direction le site web de la Drone Party, qui se trouve ici ! Les informations concernant l’événement y seront indiquées…

Edit : les inscriptions sont ouvertes ! Ca se passe ici…

Slider11

32 COMMENTAIRES

  1. sur terrain privée et comme toute manifestations, les force de l’ordre ne peut que être clément ^^ ( sa veux pas dire que des enquêteurs déguisé en “touristes” ne seront pas présent ! ).

    Très bonne initiative ! il n’y a que grâce à se genre de manifestation que les choses avancerons ! ^^

    Dommage trop loin et trop compliqué pour que je profité du magnifique balaie aérien qui à n’en pas douté seras magnifique ^^

    Fred faudra nous faire PLEIN de vidéo ^^

    Bien amicalement

  2. Je serai coté “Sud est”, à voler au dessus des vignes des coteaux varois.
    A suivre de près malgré tout.

  3. Il prévois du low riding ! sa devrais être vraiment chouette à voir !!

    Belle piste , grand terrains sava vraiment être sympas ^^

    Pas d’habitation proche, jolie paysage … les fan de fpv vont se faire plaisirs ^^

    Les communes et le département ne dirons rien, car sa fait de la pub, tout est bon pour attiré le touriste ^^

    Bien amicalement

  4. Salut les fatshark téléporter v3 on un angle de vue de 25 degrés , c est suffisant ou pas ? Merci 😉

  5. Vers le domaine de leoube avec bregancon en arriere plan :)… Ha non zut pas possible de filmer là bas 🙂

  6. Bonjour,

    Super idée ! Par contre question ?? sur la page du site, il est
    écrit :
    Cet évènement sera l’occasion de présenter et de discuter sur la règlementation en vigueur. Le public et les amateurs doivent être avertis de ce qu’ils peuvent faire et surtout ce qu’ils ne peuvent pas faire sous risque de représailles juridiques.

    comme la majorités des Drones vendu sur le marché Français ne sont pas homologué.. ça veut dire quoi ?

  7. Pour ceux qui vont participer, vous allez découvrir un pays de cocagne : le banyuls, Collioure, l’accent rocailleux des anciens… et des bestioles volantes.

    PS : pour un plein de doux flacons, l’Espagne n’est pas loin.

  8. Le but de ce genre de manifestations est aussi l’occasion au grand public de dire ce qu’ils ont droit (voler avec leurs appareils sans caméra) et ce qu’ils ne peuvent légalement pas faire. Beaucoup ne savent pas ce qui est autorisé et ne l’est pas. D’ici là, une nouvelle règlementation sera peut-être sortie…

  9. Passes ce soir si tu peux à l’espace francois mitterand de henin beaumont derriere auchan noyelles, salle tettelin, j’y suis tous les jeudis soirs a partir de 18h30 ou le dimanche matin pour faire de l’indoor.
    Mon adresse mail est mon pseudo @yahoo.fr 😉
    Désolé pour le hs 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.