Aigle et drone !

14
518

aiglefabrycVous avez déjà vu un aigle équipé d’une caméra Gopro qui nous a fait partager son vol. Cette fois-ci, c’est un drone qui entraîne un aigle en altitude, puis lui rend sa liberté. La séquence vidéo est rapide, mais de toute beauté. Peut-être vous demandez-vous s’il est vraiment indiqué d’embarquer ainsi un aigle ? On peut être rassuré : l’idée du vol et sa mise en place sont celles de Pierre Cadéac, un dresseur animalier.

Le but ?

C’était de filmer l’aigle (apprivoisé) Georges depuis un point précis dans le ciel. La finalité était le tournage du film « Salaud on t’aime » de Claude Lelouch, avec Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Sandrine Bonnaire et Valérie Kaprisky, qui sera à l’affiche en 2014. Il a partiellement été tourné dans les Alpes en Haute Savoie. Les prestataires Fauna-films, Kamelon Studio et Pictures Fabryc envisagent des envols d’autres oiseaux pour des fictions et de la publicité…

La vidéo !

Lâché d’aigle par drone. Du jamais vu ! from Pictures FABRYC on Vimeo.

 

14 COMMENTAIRES

  1. Je vais virer mon TBS pro, je vais m’acheter un rapace, niqué la DGAC ………….
    merci qui merci FRED!

    salutations

  2. C est quand même un peu chaud…..une erreur de pilotage ou un petit pb et adieu ce magnifique aigle…..tout cela à but commercial…..:-(

  3. D’accord avec Seb, utiliser de manière potentiellement dangereuse des animaux pour du business, pas terrible!

  4. ma première réflexion: C EST HONTEUX! voila une chose a interdire absolument, et je puis vous dire qu’il m’arriverait de croiser ce genre de truc: JE VERRAIS ROUGE! J’y pète son drone! LOL Il faut dénoncer ce genre de pratique, autant je comprends de placer une mini cam sur un aigle ou autre oiseau ou animal pour le suivre, autant la je ne comprends pas, ou alors faire un lâcher a partir d’un hélico (un vrai) ah oui: mais c’est plus cher! et bien lâche l’oiseau d’en bas du c–! et pas attaché a un drone qui risque de blesser ce magnifique rapace, vous imaginez le stress de l’oiseau? voila un truc a réglementer, mais je pense que les associations de défense des animaux monteraient vite au créneau, enfin, tout ce que je dit: ce sont mes pensées perso…
    PS: cet oiseau pèse de 4,05 kg et 6,35 kg…..

  5. Oui mais enfin s’est trop beau 🙂

    Si on pouvait apprendre à voler aux oiseaux ainsi
    qui on un problème. Cela éviterai le crash du nid.

  6. Je n’apprécie pas du tout ce genre de conneries. Utiliser des animaux sans leur consentement m’énerve.

  7. c’est pas plus choquant qu’une vidéo de crash-test de voiture après tout, quand on prend en compte le fait qu’un drone peut très bien être utilisé dans un cadre militaire… après il y aurait peut être des trucs à dire sur le fait qu’ils ne prennent pas tellement de précautions et que leurs drones peuvent s’écraser sur leurs pick-ups ou sectionner des câbles électriques mais après tout c’est aussi ça l’amérique (yeah!)

  8. Oui je confirme : J’aimais vu ! lol

    Qu’elle idée stupide tout de même …Le drones est d’origine pas du tout fait pour ça ,le gars qui pilote l’engin n’a pas peur pour son aigle .

    Mais bon ,si on passe l’éponge sur les risque encourut ,ça reste comme même beau et exceptionnel à voir 🙂 .

    Minute de silence pour tout les oiseaux envoyer dans le ciel par des drones piloter par des amateurs après cette vidéo …

  9. Il faut effectivement espérer que personne n’aura l’idée de refaire la même chose… Là, c’était un professionnel dresseur de rapaces, j’ose espérer qu’il savait ce qu’il faisait… J’espère vraiment !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.