Ouatch.tv et Helicomicro

23
316

ouatch1Vous n’avez pas souvent l’occasion de voir nos trombines, celle de Laurent et la mienne. Normal, ce sont les bidules volants qui sont intéressants, et le vrai sujet de Helicomicro ! Mais voilà, une fois n’est pas coutume… Laurent co-anime l’émission Le Studio Mobile avec Grégory Nguyen, responsable des rédactions d’Oracom, l’éditeur de Mobiles Magazine, Micro Portable Magazine entre autres publications à découvrir en kiosques. Le Studio Mobile fait partie de la grille des programmes de Ouatch.tv, une web télévision que vous pouvez suivre sur www.ouatch.tv.

C’est gratuit, hein !

Pas d’abonnement, pas d’inscription, il suffit de cliquer. Hier soir, l’un des sujets de l’émission était “les petits drones”. En lien direct avec le guide de Noël sur Helicomicro… Je n’étais pas sur le plateau, mais virtuellement présent tout de même pour parler de ces petits engins qui me passionnent. Vous avez le droit de vous moquer de la prestation, évidemment – ce sera facile, d’ailleurs. Mais attention, attention, on n’attaque pas sur le physique, hein ! Si les téléphones mobiles ne vous passionnent pas, sautez directement à 20 minutes du début… Merci à Benjamin Vincent, le créateur de Ouatch.tv !

 


Le Studio Mobile S01E03 : 4G chez Free, Amazon… par ouatchtv

23 COMMENTAIRES

  1. Bon je vais être hors sujet, mais dieu sera me pardonner, bref je bouquine hardemment pour la licence de pilote drone et ma question FREd c’est quoi le rapport entre “le code ulm” et notre pratique penses-tu qu’une refonte est envisagée et du reste souhaitable tant les deux pratique non rien de commun, pour donner un exemple faut-il connaître le fonctionnement d’un moteur deux temps pour être un bon pilote de drone ? Bref 400 questions 398 non strictement rien à voir avec la pratrique de notre discipline, comment,pourquoi, est ce bien raisonnable !

    Salutations

  2. D’après Maxime Coffin de la DGAC, les pilotes de drones doivent connaître les règles de la navigation aérienne classique puisqu’ils partagent le même environnement, c’est donc le brevet le plus light mais comprenant ces règles qui a été choisi. Est-ce la refonte est envisagée ? Je n’en ai pas l’impression… 🙁
    Non, ce n’est pas raisonnable, tu as raison. Mais il va falloir faire avec 🙁

  3. @ Vacherin :

    Fred a très certainement son avis pertinent, comme toujours, sur la question, mais comme pilote ULM sur pendulaire, je voulais aussi apporter ma perception. Je suis d’accord avec toi, Vacherin, l’examen théorique ULM exige de connaitre des tonnes de choses qui n’ont rien à voir avec les drones de nos loisirs.
    En revanche, on exige de connaitre parfaitement les règles de vol à vue (notamment le respect de l’espace aérien, les règles à observer pour cohabiter avec les autres aéronefs, comment préparer une navigation, etc… et aussi la météo, ce qui peut être utile). Ce n’est pas indispensable, évidemment, quand on vole dans son jardin. Faire gaffe, quand même, si ton jardin est à proximité d’un terrain d’aviation !

    @ Fred :

    Belle prestation sur OUATCH.TV ! Puis-je te demander où tu t’es procuré le casque anti-bruit que tu nous a présenté de telle manière que je ne vais plus pouvoir attendre pour me l’offrir !

    Mais je laisse la parole à Fred.

  4. Merci pour les précision sur les règles de vol à vue ! 🙂
    J’oubliais la notion de “voir et éviter”, que les pilotes connaissent bien, mais qui ne “parle” pas forcément à ceux qui n’ont pas été sensibilisés…

    Le casque est dispo dans toutes les bonnes crèmeries hightech 😉 Il y a les magasins Bose (où tu peux normalement avoir des conseils), ou tout simplement la Fnac… http://www.fnac.com/Ecouteurs-Bose-QC20I-Compatible-iPhone-iPod/a6118955/w-4
    Ma copine revend son Parrot Zik, excellent mais trop imposant pour les transports en commun parisiens, pour acheter un QC20i aussi…

  5. @ Fred :

    Merci, Fred, mais je me suis mal exprimé: c’est le bidule “anti-bruit” qui m’intéresse. Fait-il partie d’un bundle avec le casque ou bien est-il vendu séparément et où ?

  6. Ah, désolé, non, le bloc réducteur de bruit est solidaire de l’ensemble du casque… Il n’est pas amovible, faut douiller pour la totale 😎

  7. Vacherin si tu passes le test, trouve les questions sur le net et fini le bouquin.
    J’ai fait comme cela, 2ème au concourt .
    le bouquin est cool à lire mais rien à voir avec ce qu’on fait.

  8. Excellent mag, très bien présenté/argumenté…Un sympathique reportage pour les geek que nous sommes ! 🙂

    Sinon hors-sujet, mais j’attends ton test du Blade 180 QX avec impatience Fred, ma DX7 également maybe ! C’est pour quand…? 🙂

  9. Je suis dessus 🙂 Et aussi sur le Galaxy Visitor 2, et le Space Q4 !
    Mais le premier qui sera publié, ce sera le 180QX… Il me manque encore quelques vidéos !

  10. Onclefly aprés ton examen réusit tu fait quoi ? quelle démarches? DNC ? etc, par avance merci.
    salutations

  11. Vaucherin pour l’examen, il faut trouver cela QCM , s’est les questions de l’examen. Recherche avec google.

    Moi je volais, ulm, planeur, paramoteur, parapente, autogire, etc, pourquoi, enfin plus depuis mon accident (paralysé des deux jambes) mais bientôt je l’espère, s’est un combat que je mène tout les jours, pour redevenir comme tout le monde.

    Sinon, je dis la vérité là ou cela fait mal 🙂

    L’exa s’est la théorie après il faut la pratique.
    Pilote de drone s’est fun et simple, pilote tout cours s’est pas du jour au lendemain sinon tu te tues.

    🙂

  12. Bonjour messieurs, en tant que béotien je tiens à saluer l’excellent travail que représente ce blog et la qualité des explications ! A mon avis, après de multiples lectures tant en français qu’en anglais sur le sujet des multicoptères, votre blog est une référence.

    Merci de partager vos connaissance et votre passion en les rendant accessibles aux non initiés.

    Bravo et meilleurs voeux pour 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.