Drone Art Baltimore

droneart1
Crédit photo : Elevated Element

C’est à notre connaissance une première : Drone Art: Baltimore est le premier livre de photos artistiques entièrement shootées depuis un drone. On le doit à un couple de photographes qui s’est spécialisé dans les photos aériennes, Terry et Belinda Kilby, sous le nom de Elevated Element. L’appareil qu’ils utilisent pour leurs prises de vues est un hexacoptère réalisé à façon, avec une base Naza de DJI. Le livre décrit le processus suivi par les deux photographes pour réaliser leurs images, y compris les premiers essais avec des hélicoptères radiocommandés.

Didactique, aussi

Toute une partie est consacrée à la notion de sécurité pour les vols en zone urbaine (selon les règles nord-américaines, bien sûr). Les clichés sont exposés à Baltimore depuis le 25 octobre dernier. C’est un peu loin pour vous ? Alors direction Amazon (ici) pour acheter le livre, un beau bébé de 88 pages de 21,6 x 21,6 cm. Il vous en coûtera 14,25$ (hors frais de port et taxes). Il ne semble pas y avoir de version électronique pour tablettes. A quand les premiers livres d’art exclusivement réalisés avec un drone en France ?

droneart2
Crédit photo : Elevated Element
Crédit photo : Elevated Element

5 commentaires sur “Drone Art Baltimore

  1. « A quand les premiers livres d’art exclusivement réalisés avec un drone en France ? »
    Quand on sortira une version imprimée de Dronestagr.am (avec la permission de tous les auteurs bien sûr) 🙂

  2. Salut Eric,

    Je dirais … : « ben quand on aura le droits de voler ! » … France : pays où les lois sont les plus restrictives, les plus chères et parfois ( souvent ? ) les plus bêtes : Ben exmple : Hadopi …

    Ci dessous la réponse à mon mail envoyé à la DSAC/NO/NAV de Paris concernant ma demande de réglementation de vol avec Drone :

    Bonjour,
    Pas du tout cette page concerne tous les aéronefs télépilotés utilisés pour des activités particulières (incluant les prises de vues) commerciales ou non.
    Si vous prenez des photos ou enregistrez des videos, vous êtes redevable de la réglementation du 11 avril 2012 et avez à faire les mêmes démarches qu’un photographe professionnel.
    Ce que vous voulez faire relève :
    – hors zone peuplée, soit du scénario S2 (Distance < 1 km, hauteur < 50 m) pour les vols hors vue, soit du scénario S1 (D < 100 m, h < 150 m) pour les vols en vue, la machine doit faire moins de 25 kg
    – en zone peuplée du scénario S3 (distance < 100 m, hauteur < 150 m), c'est du vol en vue (hors vue pas autorisé en zone peuplée), la machine doit faire moins de 4 kg et si, entre 2 et 4 kg, doit être équipée d'un parachute.
    Le DJI Phantom, et plus généralement les cartes de contrôle NAZA, ne sont pas acceptés pour l'instant (en attente de corrections par DJI sur certains points).
    Cordialement,

    En gros : ton Naza … il reste à la maison , ta Gopro : c'est pour chez toi ds ton appart … 🙂

    Voili Voilou 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×