Walkera G400

gp400-03Voici un tout nouvel hélicoptère qui rejoint les gammes du constructeur chinois Walkera. Lequel n’est pas un formidable communicant, c’est le moins que l’on puisse dire. Peu d’informations, pas de communiqué, une fiche technique réduite à peau de chagrin… Pourtant, le G400 semble vouloir reconquérir un marché perdu au profit des multirotors.

GPS inside

Les récentes centrales électroniques de modèles haut de gamme, chez Align par exemple, permettent des fonctions intéressantes, « classiques » pour les multirotors, mais beaucoup moins répandues sur les hélicoptères ! gp400-02Voyez plutôt : le GP400 est équipé d’un module GPS qui permet les fonctions de position fixe, de maintien de l’altitude, de retour automatique au point de départ à la demande ou en cas de perte de connexion avec la radio. Walkera met aussi en avant un « Intelligent Mode » dont on ne sait pas grand-chose, et un contrôle de la batterie pour prévenir avant qu’elle ne soit vide. Des chiffres ? Il y en a peu pour l’instant. La longueur totale de l’appareil est de 65 cm, le rotor principal mesure 63,5 cm de diamètre, et le rotor de queue 13,6 cm de diamètre. La radiocommande préconisée par Walkera est la Devo 7, mais le G400 fonctionne aussi avec les modèles Devo 6, 8S, 10 et 12S. La date de disponibilité n’est pas été dévoilée, pas plus que le prix de l’appareil. Et vous, vous feriez confiance à un pilote automatique sur un hélico de cette taille ?

Edit : le G400 est proposé à 400 € chez HobbyGaGa, mais sans date de disponibilité (ici).

La vidéo de Walkera

gp400-01

3 commentaires sur “Walkera G400

  1. Je fais plus confiance au pilote auto qu’à un humain (cf le pilote pro qui s’est explosé le crane avec son helico il y a 2 semaines)

  2. Why not pour les débutants, ça peut rassurer, voir sauver sur les premiers vols, le fp à l’ac va également dans le sens de la simplicité / « crashprooferie », l’offre est cohérente (m’enfin n’oubliez pas le détour par la case simulateur si vous êtes noob complet, fms en gratuit suffit pour acquérir les 1er automatismes).

    Maintenant, y’a plus qu’à coller du 2s dans le v120d02s, pomper le code du beastx et oublier le gyro 6 axes, et Walkiki tiendra enfin un best seller à moindre frais, les moules sont amortis depuis longtemps. S’ils le font j’en prends 2 d’un coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×