Gopro 4, les previsions

3
375

gopro4La caméra Gopro 3, modèle White, Silver ou Black, est devenue l’accessoire indispensable du radiomodélisme. C’est un succès commercial, mais aussi une réussite technique puisque ses caractéristiques surpassent celles des concurrentes – en tous cas pour le modèle Black et ses vidéos 2,7K en 30 images par seconde.

Et la suite ?

La date de sortie de la Gopro 4 (en imaginant qu’elle soit appelée ainsi) n’est pas connue, mais on peut déjà faire quelques suppositions sur ce qu’elle sera capable d’offrir. Dans la Gopro 3, on trouve un processeur Ambarella A7. Vous n’en avez jamais entendu parler ? Normal, Gopro ne communique pas à ce sujet. Le nouveau processeur dévoilé par Ambarella est le A9, qui devrait fort logiquement équiper la prochaine Gopro…

Au menu ?

La Gopro 3 Black filmait en 4K (4096 x 2160 pixels) en 15 images par seconde. Autant dire que ce mode ne servait à rien, personne n’a envie de subir des vidéos saccadées. Mais le processeur A9 est, lui, capable de filmer en 4K à 30 images par seconde ! En Full HD, il permet de filmer à 120 images par seconde. a9boardEt en HD Ready, il monte à 240 images par seconde. Ce qui permet de produire d’impressionnants ralentis 8x ! A cela s’ajoute une stabilisation électronique pour éviter les tremblements parasites, des expositions HDR et WDR pour augmenter le contraste des images. Des notions plus complexes de B-frames et de MCTF (pour les connaisseurs) permettent d’améliorer la compression des vidéos en temps réel. Le Wifi est inclus dans la puce du A9 pour permettre le contrôle du cadrage et le pilotage des fonctions à distance, ainsi que l’envoi de vidéos et de photos directement sur des sites ou réseaux sociaux. Enfin, le processeur est prêt pour gérer deux lentilles simultanément et proposer des images en 3D.

C’est pour quand ?

Pas de précipitation, Gopro a encore une longueur d’avance sur ses concurrents avec son modèle Black. Si l’envie d’une Gopro 3 vous tenaille, laissez-vous tenter… Mais vous savez, à peu près, ce que la prochaine gamme vous proposera… La photo d’une Gopro 4 présentée ici est évidemment une vue d’artiste, et en aucun cas la réalité d’un produit. Plus d’informations sur les processeurs Ambarella ici.

3 COMMENTAIRES

  1. Merci Fred pour ces infos. Je n’étais pas arrivé à trouver de détail sur le proco embarqué.
    Cela fait envie. Je pense que ces pro du marketing vont pouvoir impressionner avec la sortie de la 4.
    Déjà l’Iphone 5S va faire de la pub au video au ralenti, là cela va devenir aussi bon qu’au ciné!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.