Drone crash !

dronecrashA quand la compilation des crashes les plus fous sur YouTube ? C’est pour bientôt, malheureusement, et cela ne fait aucun doute. Voilà pourquoi nous n’avons cesse de vous prévenir : il faut piloter en faisant preuve de bon sens, toujours. Et le bon sens interdit purement et simplement le survol des foules. Voyez ce que ça peut donner avec un drone manifestement haut de gamme, prévu pour l’événement auquel il participe… mais qui se plante en quelques secondes. Cela s’est passé au Great Bull Run (des courses de taureaux) du Virginia Motorsports Park dans le comté de Dinwiddie aux USA (ça se trouve au sud de Washington).

A priori

« A priori » parce que la source ne le dit pas, personne n’a été blessé, mais le crash aurait pu avoir des conséquences catastrophiques. La chaîne de TV WTVR, qui opère pour CBS et qui relate l’incident, s’est empressée de préciser que le multicoptère n’était pas en train de tourner des images pour elle ! A vous, faites les voyeurs avec cette vidéo, mais retenez la leçon, une fois de plus : on ne vole JAMAIS au-dessus d’êtres vivants.

Source : WTVR.com via FPV4Ever

 

5 commentaires sur “Drone crash !

  1. Knott said he was told that four or five people suffered very minor injuries. They were treated by EMS personnel at the event, and none was taken to a hospital, Knott said.

  2. Ok, vu sur le site du Washington Post. Donc le Major W.B. Knott du bureau du Sheriff a précisé que 4 ou 5 personnes avaient été blessées très légèrement. Elles ont été prises en charge par le personnel médical sur le lieu de l’événement, et aucune d’entre elles n’a été transportée à l’hôpital.

  3. En fait je crois qu’il ne faut pas voler au-dessus d’êtres vivants ok, mais même à proximité, pas seulement au-dessus, car comme on le voit ici et dans d’autres vidéos, le drone part latéralement, comme souvent dans ce cas de figure, il tombe rarement à la verticale comme une pierre finalement. Donc il faut plutôt prévoir un périmètre de sécurité *autour* de la zone d’évolution plutôt que juste au-dessous.

  4. Très juste, Eric, il faut un périmètre de sécurité de 30 mètres selon les textes qui régissent l’usage professionnel des drones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×