AR.Drone 2, Built for the elements

0
314

built1“Built for the elements”, c’est le titre d’un film promotionnel pour l’AR.Drone 2 de Parrot… Les pubs, c’est casse-pieds ? Oui, souvent. Mais pas celle-ci ! Elle a été filmée en slow motion, à 1200 images par seconde, avec l’aide d’une caméra Phantom Flex. Le pitch ? La star, l’AR.Drone, est confrontée aux éléments : le feu, l’eau, la glace, la terre… Le ralenti donne un point de vue impressionnant sur les flammes aspirées par les rotors de l’AR.Drone.

Super production

built2Ce film a demandé 4 jours de tournage dans un studio de 500 m2 en région parisienne, avec une préparation de 4 mois. Parrot indique que l’équipe de tournage a compté 40 professionnels, depuis les ingénieurs de Parrot, les pilotes de l’AR.Drone, les décorateurs, les éclairagistes et les spécialistes des effets spéciaux. La réalisation a été assurée par le producteur Ben Elia. Le chef opérateur est Michel Benjamin, qui avait participé à Home de Yann Arthus-Bertrand, et Peuple Migrateur de Jacques Perrin, Jacques Cluzaud et Michel Debats. Il a fallu 25 AR.Drone pour assurer le tournage. Parce qu’ils ont succombé aux conditions du extrêmes du tournage ? Non, car selon Parrot tous sont restés en état de fonctionnement…

Built for the elements

La vidéo dure à peine plus d’une minute !

 

Le making of…

L’envers du décor est dévoilé dans cette vidéo (4 minutes)… Impressionnant !

 

Article précédentRoboBees, les insectes volants
Article suivant1 juin : 2eme meeting fantome !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.