AR.Drone 2, Built for the elements

built1« Built for the elements », c’est le titre d’un film promotionnel pour l’AR.Drone 2 de Parrot… Les pubs, c’est casse-pieds ? Oui, souvent. Mais pas celle-ci ! Elle a été filmée en slow motion, à 1200 images par seconde, avec l’aide d’une caméra Phantom Flex. Le pitch ? La star, l’AR.Drone, est confrontée aux éléments : le feu, l’eau, la glace, la terre… Le ralenti donne un point de vue impressionnant sur les flammes aspirées par les rotors de l’AR.Drone.

Super production

built2Ce film a demandé 4 jours de tournage dans un studio de 500 m2 en région parisienne, avec une préparation de 4 mois. Parrot indique que l’équipe de tournage a compté 40 professionnels, depuis les ingénieurs de Parrot, les pilotes de l’AR.Drone, les décorateurs, les éclairagistes et les spécialistes des effets spéciaux. La réalisation a été assurée par le producteur Ben Elia. Le chef opérateur est Michel Benjamin, qui avait participé à Home de Yann Arthus-Bertrand, et Peuple Migrateur de Jacques Perrin, Jacques Cluzaud et Michel Debats. Il a fallu 25 AR.Drone pour assurer le tournage. Parce qu’ils ont succombé aux conditions du extrêmes du tournage ? Non, car selon Parrot tous sont restés en état de fonctionnement…

Built for the elements

La vidéo dure à peine plus d’une minute !

 

Le making of…

L’envers du décor est dévoilé dans cette vidéo (4 minutes)… Impressionnant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×