Volez protege

1
200

Si vous pilotez parfois dans des lieux publics, vous le savez : les hélicoptères et les multicoptères sont de véritables aimants à curieux. “Alors, ça vole bien ?“, “Vous pouvez aller loin avec vot’ truc ?“, “Mon fils a le même, mais il est plus gros et plus puissant, le sien“, “Vous tenez combien de temps en l’air avec ça ?“. safeflightcopters_quad_frontpageEt de s’approcher pour voir de près… Avec les humains, passe encore, il suffit en général de les prévenir de ne pas s’approcher, que les hélices sont coupantes, ça dissuade les plus téméraires. Mais pas toujours. D’ailleurs les chiens, eux, voient dans ces engins volants des ennemis terribles à repousser à tout prix ou de supers potes de jeux – c’est au choix. Mais là, difficile de leur faire comprendre qu’il ne faut pas approcher le museau d’un rotor…

La solution Safeflight

La société américaine Safeflight Copters, LLC propose un habillage pour votre multicoptère, basé sur des grilles de protection qui isolent les rotors. Les avantages sont nombreux. Vous ne risquez plus de blesser un humain ou un animal avec les hélices de votre appareil, et ces hélices sont protégées des chocs lors d’un crash… Pour l’instant, le kit vendu (à partir de $150) par Safeflight pèse 400 grammes. Il est prévu pour équipé avec un matériel précis (des hélices de 10 pouces) sont la liste est indiquée sur le site (ici). Dommage, la société ne prévoit pas, “dans un proche futur” du moins, une solution pour équiper tout multicoptère. Affaire à suivre sur le site de Safeflight, ici.

Une vidéo de présentation

http://youtu.be/zrwSUUVkD14

 

1 commentaire

  1. Je viens de le tester cet apm le “« Alors, ça vole bien ?« , « Vous pouvez aller loin avec vot’ truc ?« , « Mon fils a le même, mais il est plus gros et plus puissant, le sien« , « Vous tenez combien de temps en l’air avec ça ?” en clair c’est comme du miel dans une ourserie

    cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.