Des quads pour un show de Saatch & Saatchi

Le 26 juin s’est tenu à Cannes le Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. En guise de spectacle, ce sont 16 quadricoptères qui ont envahi la scène pour produire un show étonnant. La société qui a mis au point ces quad est KMel Robotics, pour Alexander (K)ushleyev et Daniel (Mel)linger, deux diplômés de l’université de Pennsylvanie. On leur doit des vidéos où leurs quads parviennent à jouer le thème de James Bond sur un instrument à cordes. Leur maîtrise de l’espace permet aux quads de voler avec précision pour assurer des stationnaires quasi parfaits, et par la même occasion des figures impressionnante…

Le show

http://youtu.be/cseTX_rW3uM

Une vidéo des performances des quads

 

2 commentaires sur “Des quads pour un show de Saatch & Saatchi

  1. C’est du matériel de pro qu’ils utilisent, j’ai pu voir les mêmes caméras que l’on peut voir à la fin… Dans un labo de recherche ;).

  2. C’est du matériel de pro, oui, pas de doute, c’est une société spécialisée dans le genre qui les réalise, un spinoff d’une université de Pennsylvanie. Il y a un autre labo, à Zurich en Suisse, qui travaille sur des drones automatisés. Ce qu’ils font est tout simplement hallucinant ! Par exemple là : http://www.youtube.com/user/ETHZurichIDSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×