Des quads pour un show de Saatch & Saatchi

3
146

Le 26 juin s’est tenu à Cannes le Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. En guise de spectacle, ce sont 16 quadricoptères qui ont envahi la scène pour produire un show étonnant. La société qui a mis au point ces quad est KMel Robotics, pour Alexander (K)ushleyev et Daniel (Mel)linger, deux diplômés de l’université de Pennsylvanie. On leur doit des vidéos où leurs quads parviennent à jouer le thème de James Bond sur un instrument à cordes. Leur maîtrise de l’espace permet aux quads de voler avec précision pour assurer des stationnaires quasi parfaits, et par la même occasion des figures impressionnante…

Le show

Une vidéo des performances des quads

 

3 COMMENTAIRES

  1. C’est du matériel de pro qu’ils utilisent, j’ai pu voir les mêmes caméras que l’on peut voir à la fin… Dans un labo de recherche ;).

  2. C’est du matériel de pro, oui, pas de doute, c’est une société spécialisée dans le genre qui les réalise, un spinoff d’une université de Pennsylvanie. Il y a un autre labo, à Zurich en Suisse, qui travaille sur des drones automatisés. Ce qu’ils font est tout simplement hallucinant ! Par exemple là : http://www.youtube.com/user/ETHZurichIDSC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.