Le 26 juin s’est tenu à Cannes le Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. En guise de spectacle, ce sont 16 quadricoptères qui ont envahi la scène pour produire un show étonnant. La société qui a mis au point ces quad est KMel Robotics, pour Alexander (K)ushleyev et Daniel (Mel)linger, deux diplômés de l’université de Pennsylvanie. On leur doit des vidéos où leurs quads parviennent à jouer le thème de James Bond sur un instrument à cordes. Leur maîtrise de l’espace permet aux quads de voler avec précision pour assurer des stationnaires quasi parfaits, et par la même occasion des figures impressionnante…
Le show
Une vidéo des performances des quads
C’est du matériel de pro qu’ils utilisent, j’ai pu voir les mêmes caméras que l’on peut voir à la fin… Dans un labo de recherche ;).
C’est du matériel de pro, oui, pas de doute, c’est une société spécialisée dans le genre qui les réalise, un spinoff d’une université de Pennsylvanie. Il y a un autre labo, à Zurich en Suisse, qui travaille sur des drones automatisés. Ce qu’ils font est tout simplement hallucinant ! Par exemple là : http://www.youtube.com/user/ETHZurichIDSC